Covoiturage Covoiturage Pays Roussillonnais

Afficher le Menu

Se déplacer autrement

Avec les transports en commun, payez moins cher !

Un abonnement annuel à un réseau de transports en commun est nettement moins cher que les coûts engendrés par l'utilisation quotidienne d'une voiture. Vous éviterez le stress et émettrez 3 fois moins de polluants et de gaz à effet de serre qu'en voiture.

Le Pays Roussillonnais est doté d'un réseau de transports en commun, les TPR, qui dessert les principaux lieux de vie, les gares SNCF, ... Renseignements : www.bustpr.fr

Le vélo, plus rapide que l'auto...

En milieu urbain, jusqu'à 5 km de trajet, le vélo est plus rapide que la voiture. Il coûte moins de 180€/an tout compris et est, avec la marche, le mode de déplacement le plus ponctuel car ne subit pas les aléas de la circulation. Il n'émet pas de polluant et contrairement aux idées reçues, l'exposition des cyclistes aux pollutions d'origine automobile est 2 à 3 fois moindre que celle des automobilistes eux-mêmes. Pratique saine, le déplacement moyen à vélo correspond à l'activité physique quotidienne recommandée.

La conduite économique

En appliquant quelques recommandations pratiques, vous pouvez réduire votre consommation de 10 %. Pour cela, il existe des formations à destination des particuliers et des entreprises.

Les PDE

Le PDE (Plan de Déplacements d'Entreprise) est une démarche d'analyse globale de tous les déplacements d'une entreprise ou d'une collectivité. Il aboutit à la mise en place d'un plan de mobilité. Sont ainsi privilégiées toutes les solutions de transport permettant de développer une alternative à la voiture individuelle :


  • la marche à pied,
  • le vélo,
  • les transports en commun,
  • le covoiturage,
  • les véhicules propres,
  • ...
Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur covoiturage-paysroussillonnais.fr, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.